Après une enfance à la campagne entourée de mes grandes sœurs, j'ai exercé plusieurs métiers au contact de divers publics. J'ai commencé par être serveuse puis vendeuse et j'ai ensuite travaillé dans une école maternelle...

Comme beaucoup de femmes, j'ai évolué en fonction des besoins de mes enfants et j'ai occupé la place qu'on voulait bien m'accorder.

 

Par la suite, j'ai pu reprendre des études en psychologie. Je suis alors devenue secrétaire dans un service d'accueil en psychiatrie.

 

En parallèle et entre autres activités, j'écrivais et je participais à des ateliers d'écriture.

 

Passant beaucoup de temps à créer et à bricoler, seule ou avec mes enfants, j'ai très vite proposé des ateliers créatifs dans les centres sociaux, MJC et autres lieux d'accueil autour de chez moi.

 

J'ai occupé un poste de secrétaire médicosociale dans un service dédié aux personnes impactées par la maladie et j'ai pu bénéficier de formations en communication bienveillante, et d'autres en lien avec la santé.

 

Toujours en parallèle, j'ai repris l'animation des ateliers d'écriture auxquels je participais.

Je m'intéresse au bien-être et aux diverses techniques de développement personnel qui peuvent nous aider à devenir de meilleurs humains, plus conscients, plus responsables, plus libres et plus heureux.

 

Je m'intéresse aussi beaucoup à ce que l'on nomme " Le Féminin Sacré " et je participe régulièrement à des stages ou événements dans ce domaine. À ce titre, je suis certifiée Moon Mother® par Miranda Gray.

20210609_145404.jpg