

Mission d'entreprise
Femmes de l'être, c'est un chaudron magique rempli d'outils simples et ludiques, dédié à la transformation douce et respectueuse des femmes en quête de mieux-être.
L'atelier et son Jardin Perché se situent à Cahors (dans le département du Lot) et travaillent à créer des synergies en local avec des partenaires soucieux de l'humain et de son environnement. Beaucoup des activités proposées sont aussi déclinées en ligne afin d'en permettre un accès plus large et simplifié.
Les ateliers d'écriture toujours en petits groupes, sont conçus pour privilégier l'expression et l'imaginaire des participant·es. Les partages authentiques et soutenants qui suivent chaque atelier ouvrent vers une profonde reconnexion à soi et aux autres en toute sécurité.
Je souhaite ainsi aider les femmes et les personnes sensibles à oser leur expression singulière, à reprendre leur juste place, puis à transmettre leurs précieux messages pour un monde plus juste et plus joyeux.
Qui suis-je ?

Moi, c'est Emmanuelle !
Je maintiens le feu sous le chaudron... Je remets du bois, je souffle sur les braises et je protège le tout de la pluie et du vent ! Parfois, j'ajoute quelques ingrédients et je remue la mixture, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, bien entendu !!
À part ça, j'écris et je fais aussi plein d'autres trucs. J'écris depuis qu'on m'a appris à tenir un stylo avec mes petits doigts d'enfant. Au-delà de l'écriture, je suis curieuse de tout ce qui s'imprime et s'exprime dans le monde à travers la création artistique quelle qu'elle soit. J'ai longtemps essayé de choisir entre tous les supports de création à ma disposition (écriture, couture, mandalas, photo, collage, origami...) parce que je me sentais dilettante et que je pensais que cela me perdait. Aujourd'hui, je sais que chacun de ces outils m'est précieux au quotidien et qu'ils peuvent s'associer pour cocréer de belles choses et me soutenir dans ma quête.
J'ai un attachement très fort à la terre et au monde du vivant en général. Le "peuple végétal" est toujours pour moi une grande source d'inspiration et de soutien.
Mon parcours

Après une enfance à la campagne entourée de mes grandes sœurs, j'ai exercé plusieurs métiers au contact de divers publics. J'ai commencé par être serveuse puis vendeuse et j'ai ensuite travaillé dans une école maternelle...
Comme beaucoup de femmes, j'ai évolué en fonction des besoins de mes enfants et j'ai occupé la place qu'on voulait bien m'accorder.
Par la suite, j'ai pu reprendre des études en psychologie. Je suis alors devenue secrétaire dans un service d'accueil en psychiatrie.
En parallèle et entre autres activités, j'écrivais et je participais à des ateliers d'écriture.
Passant beaucoup de temps à créer et à bricoler, seule ou avec mes enfants, j'ai très vite proposé des ateliers créatifs dans les centres sociaux, MJC et autres lieux d'accueil autour de chez moi.
J'ai longtemps occupé un poste de secrétaire médicosociale dans un service dédié aux personnes impactées par la maladie et j'ai pu bénéficier de formations en communication bienveillante, et d'autres en lien avec la santé.
Toujours en parallèle, en 2018 j'ai repris l'animation des ateliers d'écriture auxquels je participais, formée et supervisée par l'animatrice Céline Dayan.
En 2021, j'ai créé et autoédité le jeu de cartes oracle Femmes-Fleurs.
En 2022, j'ai écrit et autoédité le livre Le Féminin Sacré, grands principes et archétypes.
Depuis je développe mon activité en indépendante, en proposant des ateliers d'écriture et des accompagnements pour aider les femmes à rencontrer leur pouvoir créateur, à reprendre confiance en elles et à retrouver leur force d'agir sur leur propre vie et dans le monde.

.jpg)

Photos ci-dessus : Balade écrite sur les hauteurs de Cahors & Fête de rentrée au Jardin Perché...
